Louer une voiture à Fuerteventura
Bien que le réseau des bus soit bien développé à Fuerteventura, une voiture est vite indispensable si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour et découvrir tous les secrets de l'île.
Evitez les grosses compagnies aux prix exorbitants et qui vous réservent toujours des mauvaises surprises en vous demandant de payer une assurance en supplément à votre arrivée !
Nous vous conseillons 2 sociétés qui sont uniquement actives aux Canaries et qui offrent un excellent service : Autoreisen et Cicar.
Nous comparons toujours les deux avant chaque location, Autoreisen est souvent moins cher.
L'avantage de Cicar est qu'ils ont plusieurs agences sur l'île, tandis qu'Autoreisen ne propose que l'aéroport. Avec Cicar vous pouvez par exemple vous faire livrer gratuitement votre voiture à l'hôtel.
Cette solution est également intéressante si vous voulez découvrir à la fois Fuerteventura et Lanzarote, par exemple en passant une semaine sur chaque île. Vous pouvez par exemple atterrir à Fuerteventura et décoller depuis Lanzarote pour le retour (c'est parfois intéressant d'un point de vue financier). Du coup, vous pouvez louer une voiture à Fuerte, la déposer à l'agence Cicar du port de Corralejo avant de prendre le bateau. Et récupérer une autre voiture à votre arrivée à Playa Blanca. Vous pourriez aussi prendre voitre voiture dans votre bateau, mais il ne sera alors pas possible de décoller depuis Lanzarote car vous devrez ramener votre voiture à Fuerteventura.
Pensez à réserver votre véhicule en ligne et en avance si vous partez en haute saison (été), au risque de ne plus avoir de voiture disponible !
Conduire à Fuerteventura
La conduite à Fuerteventura est très aisée. Les routes sont peu nombreuses, de bonne qualité, il n'y a pas beaucoup de circulation et les gens roulent calmement.
Un GPS n'est pas nécessaire car le fléchage est très clair et si vous connaissez les quelques grandes villes, vous saurez toujours vous orienter. Sinon, vous n'avez qu'à suivre la mer! :)
Rouler sur les pistes
Si vous vous aventurez dans des régions un peu plus exotiques de l'île, vous aurez à rouler sur des "pistes", à savoir, des routes non asphaltées. Par exemple si vous allez voir la plage de Cofete, ou si vous allez surfer dans le nord de l'île (le circuit El Cotillo jusqu'à Majanicho vaut le détour, même si vous ne surfez pas). Sur ces pistes, vous trouverez des bosses, des trous, etc. et il est évidemment vivement conseillé d'adapter votre vitesse. Sachez que la compagnie de location ne vous assure pas lorsque vous roulez sur ces routes. Mais si vous roulez calmement, vous ne risquez rien.
Attention au sable !
Attention, lorsque vous vous garez ou faites demi-tour dans du sable. On voit chaque jour des touristes attendre la dépanneuse car leur voiture est embourbée !
Faire le plein d'essence
Une 20aine de pompes à essence sont disponibles sur l'île, vous en trouverez notamment une à la sortie de l'aéroport. Comme partout, le prix au litre varie chaque jour mais le carburant est généralement meilleur marché que chez nous.
Partager:Cet article vous est proposé par Anthony, Cécile et Alice ! Nous passons en moyenne 4 mois par an à Fuerteventura et avons décidé de partager nos bons plans et astuces avec vous en créant fuerteventura.fr
Notre maison de Lajares est disponible à l'échange ou à la location lorsque nous n'y sommes pas.
Pensez à rejoindre notre groupe Facebook.